Les incohérences…
Si je trouve que la situation sanitaire est plutôt bien gérée en France je pense que le gouvernement manque grandement de pédagogie, je vais donc en faire un peu, après quelques perles trouvées ici ou là…
On peut par exemple trouver ces deux photographies une datant de l’époque nazie et une plus actuelle. J’aimerais dire a quel point cette image peut être douloureuse lorsque l’on peut imaginer ce qu’ont pu endurer les personnes qui portaient ces numéros sur leur leurs vêtements ou tatoués sur leur corps avant soit de travailler comme des esclaves, d’être des cobayes, soit d’être exterminés et parfois les trois réunis. Comparer le pass sanitaire à cette sombre époque aussi sombre soit celle que nous vivons relève pour moi d’un irrespect total à la mémoire de ces personnes. Je ne doute pas que toutes auraient préféré le pass sanitaire à leur triste sort. Ne pas oublier que la population d’Israël a choisie volontairement d’être la première a être vaccinée en masse.
Le vaccin un moyen d’exterminer les populations?
Chez les anti-vax on peut lire certains mots qui reviennent régulièrement, big pharma, argent, poison, morts et j’en passe…
Big pharma, que veut dire le terme? « Les géants de la pharmacie qui veulent s’en mettre plein les poches! ». C’est cela que j’entends? Il semble, effectivement c’est ce que je peux comprendre lorsque je demande à certains anti-vax de m’expliquer… « ils sont là pour nous empoisonner avec leur pseudo vaccin, il y aura une selection naturelle, il ne restera que les non-vaccinés » que l’on m’explique la cohérence de ces propos!!! Les grands groupes pharmaceutiques ont trouvé la meilleure solution pour gagner de l’argent, éliminer leur clientèle!!!! Mais qui? Qui marche sur la tête?
Autre argument des anti-vax « il existe des traitements mais ils ne veulent pas que ça se sache, on les empêche, c’est une conspiration!!! ». Alors cher anti-vax explique moi, qui peut fabriquer ces traitements s’ils existent, ne serait ce pas ce Big Pharma que tu dénonce? Donc Big Pharma veut éliminer ses clients et surtout pas gagner d’argent par la vente d’un traitement efficace…
Maintenant quel avantage de privilégier la vaccination à un traitement? Si tu as une voiture tu comprendras peut-être…ta voiture tu fais une vidange assez régulièrement ou tu changes les plaquettes de frein, tu trouves cela normal? Oui, ben voilà tu as fait la moitié du chemin, le vaccin c’est pareil, ta voiture si tu fais pas la vidange que tu vas payer par exemple 60€ et bien ça te coutera certainement beaucoup plus cher lorsqu’elle tombera en panne, pour les freins c’est la vie que ça peut te coûter. On appelle cela la prévention alors oui je sais, il y en a qui préfèrent soigner le mal plutôt que de l’empêcher voir l’amoindrir. Pour les freins ça te regarde si tu es seul dans ta voiture, mais si tu n’es pas seul tu es quand même responsable de la vie des passagers si tu conduis.
Comment fonctionne un vaccin? Rappel rapide de biologie: on injecte une substance qui est soit un virus désactivé, une partie ce ce virus ou tout autre chose qui permet à l’organisme de l’identifier comme le virus. L’organisme va alors développer des anti-corps et un effet mémoire qui varie plus ou moins dans le temps permettant à l’organisme de se défendre lorsqu’il sera en contact avec le vrais virus. En gros sans vaccin tu pars à la guerre et tu fabriques les armes une fois à la guerre et vacciné tu pars à la guerre avec les armes…tu préfères quoi? Tu peux perdre la guerre quand même mais tu pars quand même avec un avantage, non? Que devient le vaccin après t’avoir été injecté? Il est éliminé naturellement, si tu veux plus d’infos cherche dans une bibliothèque avec des vrais livres, pas sur le net ou tu risque de t’orienter encore vers les idées de ton microcosme…Je sais, lire c’est un peu difficile…
J’ai aussi lu qu’il était fou de limiter l’utilisation des antibiotiques, ben oui les antibiotiques c’est pas automatique. La première raison, c’est de savoir qu’un antibiotique et bien ça fait un truc génial, ça tue les bactéries dans l’organisme c’est très efficace en cas d’infection bactérienne donc! Ce qu’il s’est passé avec les antibiotiques c’est que durant des années on les a utilisés un peu pour tout et pour rien sans savoir si l’infection était bactérienne ou virale. On les a aussi utilisés dans l’élevage en traitement préventif des infections bactériennes, et oui si des poules sont collées les unes aux autres dès qu’une attrape une bactérie, cela peut être catastrophique pour l’élevage. Mais les bactéries évoluent et peuvent résister aux antibiotiques plus elles y sont soumises ce qui fait que plus on utilise des antibiotiques sans raison plus leur efficacité diminuera, c’est d’ailleurs déjà le cas pour certains. Des projections prévoient que les antibiotiques actuels ne seront plus efficace dans 30 ans si on les utilises inconsciemment. Ce qui veut dire que certaine infections bactériennes que nous soignons très bien aujourd’hui pourraient devenir mortelles dans quelques dizaines d’années, tu ne me crois pas? Encore une fois fais des recherches. Je ne suis pas plus intelligent que toi, tu sais certainement faire des choses que je ne sais pas faire et tu en connais aussi certainement d’autres que je ne connais pas. Mon but n’est pas de te rabaisser mais d’essayer avec des mots simple de te transmettre certaines choses que j’ai pu apprendre pendant mes études ou parce que cela m’intéressait. Donc un antibiotique c’est adapté à la lutte contre une ou des bactéries avec des spectres plus ou moins larges mais pas contre un virus, et c’est toujours Big Pharma qui les fabrique. Pour les virus il existe des antiviraux, qui sont parfois longs a développer et qui souvent peuvent avoir de nombreux effets indésirables et généralement plus que la vaccination.
« On a fait un vaccin en deux ans et on n’a toujours pas de vaccin contre le Sida », contre le VIH cela est plus compliqué justement car ce virus s’attaque au système immunitaire de ton organisme ce qui rends le développement d’un vaccin plus compliqué. Ne pas confondre VIH et SIDA le VIH est le virus et le SIDA la maladie, une personne peut être séropositive au VIH sans déclarer la maladie mais elle peut aussi transmettre sa séropositivité, ça te rappelle rien? Moi cela me rappelle quand tu disais que le COVID était tellement grave qu’on était parfois obligé de tester pour savoir qu’on l’avait…
« Le vaccin contre le COVID est le seul qui permette de transmettre la maladie même vacciné », c’est faux il existe d’autres vaccins qui empêchent un développement grave de la maladie mais qui n’empêchent pas de la transmettre. Recherches un peu, je vais pas faire tout le taf à ta place…
« L’immunité ne dure pas longtemps, ce vaccin ne vaut rien! » Tout les vaccins n’ont pas la même efficacité, cela est souvent lié au virus visé et non au vaccin mais aussi aux mutations du virus. Sans parler de vaccin tu pourras attraper certaine maladies virales identiques plusieurs fois dans ta vie et d’autres une seule fois, tout simplement parce que cet effet mémoire de ton système immunitaire spécifique au virus est différent, dans le cas du COVID on s’est rendu compte que des personnes pouvaient être réinfectées au bout de 6 mois ce qui tend à dire que cet effet mémoire de ton système immunitaire est très court dans le cas du COVID. Il en sera, donc, de même avec un vaccin. Cet effet mémoire peut certainement être amélioré mais cela demandera beaucoup de temps car en général cela se fait grace à des adjuvants dont l’innocuité doit être encore vérifiée.
« Vous avez tous peur du virus, une petite grippette!! » Pardon et vous de quoi avez vous donc peur…? N’auriez vous pas peur de ce que vous nous critiquez de faire…?
Il y a quelques mois dans un post sur les réseaux, je disais, « je ne pense pas que le pass sanitaire soit la meilleure solution, un pass vaccinal serait mieux voir la vaccination obligatoire » on m’a dit que j’étais un mouton, un kapo, un dictateur…l’état serait il le troupeau de mouton qui me suit…cela me flatte finalement. Plutôt que d’avoir la grosse tête je pense que c’est tout simplement du bon sens…et beaucoup en manquent, oui la métaphore du troupeaux est parfois pertinente, mais attention de ne pas tomber dans le troupeaux et se faire piétiner ensuite (le Roi Lion).
Le problème pour vous antivaxs, c’est que même si vous vous vaccinez maintenant cela va être encore compliqué quelques temps…N’avais-je pas dit il y a trois ou quatre mois, nous en reparlerons en Novembre….j’ai quelques semaines de retard…
Dans un post sur les réseaux, un jour j’ai dit « le problème avec les réseaux sociaux c’est qu’avant qu’ils existent l’imbécile du village restait l’imbécile du village… » Cela peut paraître très abject de ma part de dire cela, mais si ce n’est pas imbécile que je dois employer dite moi quel serait le meilleur qualificatif? Allé il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, ça laisse quand même beaucoup d’espoir… et on dit bien que l’espoir fait vivre.
Bonne soirée et bon weekend!!!
Soyez le premier à commenter